11 août 2005

Jour 17 - Nebaj - N 15.40622º W 91.14848º


Journée de transfert entre Xela et Nebaj.
6 heures de chicken-bus, c'est plus éprouvant (pour les lombaires et pour les nerfs) que 10 heures de marche. Les 2 dernières heures se font sur une piste plutôt correcte, mais la pente est absolument délirante, à vue de nez se serait entre 15 et 20% en moyenne avec des portions de près de 25%... incroyable, à chaque virage on s'attend à ce que le bus chavire !

La cerise sur le gateau, c'est le chauffeur (ici on dit "el Piloto"), inutile de vous dire qu'il ignore complètement les notions de ligne continue ou de dépassement en haut d'une côte... de toute façon il s'en tape, sur son bahut il est écrit "Jesus Cristo me guia". Alors piloto, si eres campeon... aprieta el champiñon ! nous on apreta el croupion !

Je sens que je vais retrouver la foi vite fait... allez un "padre nuestro" pendant qu'on dépasse le camion citerne, tout de suite on se sent mieux !

Ce soir à Nebaj, coupure de courant ! Incroyable mais vrai, nous nous retrouvons dans un restaurant et le serveur est véritablement MONONEURONE ! jamais vu une telle lenteur, il a fallu lui répéter 10 fois qu'on voulait 3 Coke... et il avait encore des doutes. 1 heure plus tard lorsque vient l'addition... les commandes des 3 tables du resto sur le papier !!!

Aucun commentaire: