Le ciel va nous tomber sur la tête. La laguna Colorada, habituellement d'un rouge intense, est aujourd'hui d'un gris sinistre.
Après la pluie, c'est la neige qui s'y met ! Dans la voiture, ça ronfle ferme... j'comprend pas, traverser les océans pour dormir au milieu de paysages aussi forts, surtout lorsque les éléments se déchainent... en tout cas le me régale, trépignant d'impatience, qu'on me laisse sortir, sentir le vent froid et cette pluie rare !
Le salar d'Uyuni est innondé biensûr et le chauffeur ne prend pas le risque d'y rentrer. Ce sont surtout les berges du salar qui sont impraticable, transformées en marécages. Aprés un détour par l'Arbol de piedra et la laguna Henionda, nous partons vers San Cristobal, à 200 km au sud-ouest d'Uyuni, en passant par ce qui doit être le paradis de l'escalade sur blocs : "el valle de las rocas", des blocs de grès de 6-7m de haut sur 100km2 ! Ce soir, nous trouvons in-extremis un coin où pieuter... le groupe est plutôt agacé par la qualité des prestations de Tupiza Tours... la cuisinière n'assure pas et le guide n'ouvre pas la bouche si on ne lui pose pas de questions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire