Je pensais rentrer vers Cuzco tranquillement et voilà que sans le vouloir, cette journée sera des plus productives.
Pendant que Carry fait un tour sur le site d'Ollantaytambo, je vais consulter les mails des quelques excité(e)s qui s'impatientent de ne pas avoir de nouvelles. Cathy, la tenancière de l'hotel sympa ou nous avons passé la nuit nous recommande un itinéraire : Ollantaytambo - Salineras - Maras - Morray - Chinchero - Cuzco.
Partis en minibus, nous trouverons en cours de route un 3ème laron, ce qui nous permet de diviser les côuts d'un taxi et de profiter d'un itinéraire sur mesure, sans attentes.
Les salines de Maras sont un spectacle saissant de dégradés de rouges. Une source jaillit de la montagne après s'être chargée de sel. Depuis plus de 700 ans, les hommes ont organisé ces terrasses ingénieuses qui leur permettent de récolter +/- 500kg de sel par plateforme/mois. Aujourd'hui le sac de 50kg de sel se vend à 4 soles (1.10€ !).
Morray, un ensemble singulier de terrasses agricoles concentriques. Ces cuvettes présentent 3 climats biens distincts selon le niveau, permettant de choisir un étage adapté à chaque culture.
Enfin, avant de mettre le cap sur Cuzco nous repassons par Chinchero, ses paysages magnifiques et sa "chappelle sixtine des Andes", le tout sous un soleil éclatant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire