16 août 2005

Jour 19 - Canton Primero - N 15.43568° W 91.33182°

Holly cows ! Ça commence fort ce matin.
Réveil à 5h et ça pêle ! Bouillie d'avoine à la canelle et café puis, sans transition, c'est parti pour 850m de montée en 2h15 avec 15kg sur le dos... pas mal comme test !

Arrivée sur un altiplano karstique... magnifique. Les seuls arbres sont des pins aux formes torturés, qui étendent leurs racines entre les blocs de calcaires.
Arrivée vers 4h à Canton Primero (des maisons de bois et de tôle éparsent sur 500m de côte abrupte et boueuse). Nous allons dormir dans l'école.

C'est pas une école, c'est la maison de bois des 3 ptits cochons, tout y est sens dessus dessous... le seul point positif, c'est que le toit ne fuit pas !
Je me prépare un lit avec 5 bureaux (la plupart on 3 pieds et tous sont de hauteurs différentes)... la nuit va être folklo ! surtout que ma côte me fait encore pas mal souffrir (Ah! j'vous avais pas raconté la chute dans la descente du Santa Maria... ben voila !).

Les étrangers ne sont pas légions ici, la preuve : partout des gamins vous saluent "Hola, buenos dias", à Canton primero au détour d'un agave, je tombe nez à nez avec 2 gamins, la frimouse bien sale comme il se doit.
Moi : "hola que tal":
Eux
: "AAAAAAAAHHHHHHHHHHH !"
Laissant tomber leurs sacs et et aprés 3 culbutes magistrales, ils viennent tous 2 de battre le record guatémaltèque du 100m freestyle en montée !

Ça fait 10 jours que j'me suis pas vu dans un miroir ... j'dois vraiment avoir une sale tronche !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey, you have a great blog here! I'm definitely going to bookmark you!

Regards,
John

casino poker online