02 août 2005

Jour 7/8 - Palenque N 17.48489º W 92.04589º

Je quitte Campeche, pour Palenque, autre site Maya majeur.
Toujours aussi difficile de supporter la chaleur. Une idée fixe... arriver à San Cristobal de las Casas, à 2000m il devrait y faire frais.

Je passe 2 nuits au Panchan, sur la route des ruines de Palenque, ce jardin tropical héberge une communauté de routard / zonards et autres spécialistes en champignons et peyotl. J'en profite pour inaugurer la tente, et passer 2 nuits trés courtes mais gratis.l'humidité à encore grimpé de quelques pourcents, au reveil toutes mes fringues sont lourdes de cette moiteur écrasante.

Visite du site de Palenque (magnifique) et des cascades de Misol-ha et Agua Azul. L'eau est à 22ºC et sous un orage diluvien ENFIN je renais !! Deja une semaine, en résumé la chaleur est assomante et en pleine saison touristique, je fais peu d'efforts pour sortir de l'autoroute des "routards". En fin de compte, le routard ne fait pas appel à des agences de voyages mais son chemin est tout aussi formaté. J'ai vraiment l'impression de suivre une chenille aveugle, dont la route est écrite et sans surprise dans les Lonely Planet et autres "Guide du Routard".

Heureusement chaque jour apporte son lot de rencontres.Il y ceux qui "montent" du Guatemala et ceux qui descendent du Yucatan et chacun échange adresses et astuces. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me contenter de cela pour être content ?
Je ne suis satisfait qu'aprés avoir ouvert MA route... il y a peut-être encore quelques cités perdues à dècouvrir... allons voir !

Aucun commentaire: