20 septembre 2005

Jour 51 - Portobello - N 9.55598º - W 79.65573º

En route vers Portobello. Ce port sur la côte Caraïbe à longtemps été l'objet de toutes les convoitises : tout l'or des Incas y était chargé à destination de l'Espagne. Il reste de cette époque quelques ruines des forts qui défendaient la baie.
Ironie du sort, la ville fut prise par 500 hommes, qui prirent les forts à revers, alors que tout les canons pointaient sur la baie ! Evident !
Rencontre avec mes compagnons de route : Rolf, Sandra, Chris, Ornit, Wade, Zac, Anna, Lindsay et Peter le capitaine. Sacré personnage le capitaine, one-man show perpétuel et une ressemblance frappante, autant physique que de caractére avec Bertouille ! Crise de rire assurée ! Les provisions de rhum étant faites, une courte nuit de repos s'impose. Réveil à 5h pour l'embarquement.

INFO >>> Pour ceux qui envisageraient l'aventure, ne cherchez pas ailleurs ! Plusieurs bateaux font la traversée, mais seuls 2 sont recommendables : Le Golden Eagle de Peter (p_rippingale@yahoo.co.uk) et le voilier de Mark, un capitaine Allemand sérieux. Pour les autres, c'est plutôt un voyage en galère qui vous attend pour 25€ de moins (et encore !). Note : plus d'info disponible sur voyage-forum.

Aucun commentaire: