13 octobre 2005

Jour 77 - Salento - N 4.63943° W 75.56640°

Juan Carlos et Patricia sont plutot occupes avec leurs business respectifs, je prends donc le bus pour aller visiter Salento et la vallée de Cocora á une petite heure de route. Le temps n'est pas vraiment de la partie, mais j'en profite pour bouquinner au sommet du calvaire qui surplombe la ville (ah, ca va faire plaisir á ma grand mére de savoir que je visite les calvaires ! Depuis que je sais qu'elle est une lectrice assidue, je surveille mon language... bordel !).
Vers midi (ca y est j'ai tout expié !) je redescend dans le village histoire de savourer un milk shake de guanabana (korossol pour les africains)... c'est devenu un habitude ! S'en suit une petite truite gratinée des riviéres alentours... succulent !
Dans l'aprés midi, avec Juan, nous allons faire un tour dans les plantations et fermes du Quindío. C'est une region très riche, mais la taille des fincas me laisse supposer que ce n'est pas que l'élevage qui fait tourner le business ! Nous nous arretons devant le portail somptueux d'un hotel 5 étoiles... Juan à l'excellente idee de me faire passer pour un investisseur europáen... les portes s'ouvrent, j'oubli mon español et Alexander nous fait la visite... impressionnant ! 3 piscines, jacuzzi, sauna et tutti cuanti pour 40 euros la nuit dans un cadre magnifique, pas une feuille sur le gazon... faudra vraiment revenir !

Aucun commentaire: