18 octobre 2005

Jour 82 - La Chaquira - N 1.90301° W 76.26736°

5 heures du mat' la pluie me réveil doucement. 8 heures, il pleut encore. Peut importe, je me prépare un bon chocolat chaud dans la petite cuisine.
Aujourd'hui on marche ! Direction la zone archéologique à 2km et mail-check au passage.
Une voiture de police me propose de me déposer et au passage me demande si je suis d'accord pour être filmé ! C'est qu'ils sont en pleine opération de communication !
J'ai donc droit à une interview (in english please!) et c'est de bon grés que je me prête au jeu de "Que pensez vous de la Colombie ou Comment ce sont comportés les agents de police avec vous "... pas la peine de mentir, ils ont toujours été sympas (avec moi du moins... j'en connais d'autre qui se sont moins marrés !).
Suite de la visite, statues et encore statues mais sans la moindre explication, on ne sait rien sur cette civilisation !
14h, retour en ville et pause déjeuner.

Je continue vers 2 sites isolés : El Tablón et La Chaquira... fait chaud maintenant !
A peine sorti du village, le policier qui m'a interviewé ce matin m'interpelle. A moto il propose de me déposer... brinbilindilin...paf (les accros de Crazy Frog comprendront) et me voila qu bord du chemin d'El Tablón... au hasard.. toujours des statues !

La Chaquira. Au bout d'un kilométre, je trouve un petit chemin, persuadé qu'il ne même pas au bon endroit, je décide de le suivre quand même ! Au bout d'un heure au milieu des champs et entre les broussailles, une petite maison, mais personne ne répond, Je poursuis jusqu'à la rivière, un femme y lave le linge. Même pas surprise de voir débarquer un gringo avec son chapeau à plumes, et morte de rire quand je lui explique que je me suis paumé (faut en rajouter un peut, les gens ont pitié de vous et vous donnent plein de tuyaux, voire vous invitent à boire un coup... mais faut savoir passer pour une andouille.... hein? qui a dit que je ne forçais pas mon talent ?). Finalement je retrouve La Chaquira, quelques pétroglyphes au bord d'un spendide ravin. La lumière du soir illumine le canyon mais c'est pas avec cet apareil que je vous ferais de belle photos, donc... je profite de l'instant !

Demain décollage à 4h en direction de Tierradentro... encore des statues et des grandes chambres funébres sous-terraines. Mais avant d'y arriver... Shake the bus !

Aucun commentaire: