
C'est parti tout de même, en demandant mon chemin dès que possible. Arrive cependant le moment ou il n'y a plus personne dans les champs et puis le moment ou il y a plus de champs !
Au bout de 1h30, la situation commence à me rappeler le Santa Maria au Guatemala... des chemins en pagaille à cause du bétail et une bataille continue dans la végétaion dense. Le temps passe et je ne grimpe toujours pas... au bout de 2 heures je gagne que 400m... il devient évident qu'il sera difficile de boucler l'ascencion avant la nuit, même si je trouvais ce chemin dans les 10 minutes. Bref, j'en ai assez, on rentre au bercail (N 0.24455º W 78.20741 @ 3200m)!
En descendant, pendant 10 minutes les nuages s'ouvrent.... une immense faille et de l'autre côté on aperçoit le chemin qui grimpe ! Mierda !
En fait, j'étais en train de grimper la grosse colline devant le sommet principal (cf photo). Il aura fallut commencer de l'autre côté... too bad !

Bon, c'est pas tout mais il faut fêter dignement ces 3 mois de voyage... Direction l'hémisphère Sud ! Quito here I come !
2 petites heures de bus plus tard, me voila dans l'une des principales mégalopoles sud-américaines, nichée au milieu d'une large vallée, avec son aéroport en plein centre... tentaculaire et asphyxiante !
Good news ! il y a de la place au Secret Garden Hostel ! Ambiance super sympa pour pas cher, Canadiens, Suédois, Hollandais, Slovaque (!) inclus et un repas gargantuesque, le meilleur en 3 mois. J'en profite pour contacter German, un guide de montagne copain de Wilfredo et fixer un rendez-vous demain pour parler altitude !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire