30 octobre 2005

Jour 93 - Refugio Nuevos Horizontes S 0.65506º W 78.71274º

Mise en route à 6h, direction le sud, Machachi puis Chaupi au pied des Ilinizas, 2 montagnes jumelles à plus de 5000m à 1h de Quito.
J'atteinds le refuge (4754m) à 12h15 après 4h de marche et un petit café offert par le cuisinier d'un groupe d'autrichiens partis au sommet. Le gardien du refuge est en train faire la sieste et sans le réveiller je me prépare un 2nd café. Au bout de 10 minutes, le gardien m'annonce que comme je suis le seul à dormir ici,il va redescendre et me confier les clés ! Sympa, seul à 4700 et les nuages qui se referment... silence, mais j'ai laissé mon bouquin à Quito !
Argh ! La journée sera longue et fraîche, il fait 5ºC dans le refuge. Pour la peine je me prépare une bonne platrée de pâtes avec tomate poivron et ail laissés sur place par d'autres grimpeurs.
L'iliniza Norte est à portée de vue, enveloppé de brume et semble même simple à atteindre. En fait c'est une ascencion assez engagée sur de la roche instable et pas mal de gaz... on verra demain !

Aucun commentaire: