19 novembre 2005

Jour 111 - Vilcabamba - S 4.26041º W 79.22271º

Bus de 7h en direction de Lojas, collines verdoyantes et cañons torrides se succèdent. Je fait la connaissance de Pol. Il est chercheur d'or dans le sud de l'Equateur. Il a investi 50.000$ et à coup de 50g par jour, parvient à amortir son investissement en 3 mois ! Il me raconte qu'il est souvent dans les montagnes à creuser ou orpailler dans une rivière perdue... vu les paysages, je me ferais bien un petit stage de 2-3 semaines !
En milieu de journée, je débarque à Vilcabamba. On m'a souvent parlé de ce petit village et de son micro-climat. Niché au milieu d'une large vallée et entourée de spectaculaires montagnes érodées, le village est effectivement des plus paisibles et la population super acceuillante. Au bout de 2 minutes, j'ai repéré le plus haut sommet des environs et je pars me renseigner sur les eventuels chemins qui y mènent !
Bingo ! J'ai un plan pour les prochains jours.
Débarquement à l'hotel Ihzcayluma. Tenu par des allemands, c'est sans conteste le plus bel hotel ou j'ai séjourné jusqu'à présent... 8$ petit dej gargantuesque inclus! c'est un piège, on y resterai des jours à se prélasser au bord de la piscine d'ou l'on voit le village et le Mandango (ça c'est la grosse colline prévue demain ! pas du genre à se prélasser au bord de la piscine d'abord, non mais !).
Je fais connaissance de Martin, un jeune allemand, qui pour se donner bonne conscience a décidé de prendre des cours d'espagnol.... en restant à l'hotel 15 jours !

Aucun commentaire: