10 décembre 2005

Jour 135 - Tuti - S 15.53158° W 71.54956°

Qu'est-ce qu'on est bien dans les plumes d'oies du Périgord ! Mais il est 4h30 et faut songer à mettre la machine en route, Tentative de sortie d'un orteil... le verdict est clair : -5ºC voire pire ! Tu t'attendais à mieux à 5000m ? C'est reparti. Casser la glace, faire chauffer l'eau... mais qu'est ce que ça fait mal aux main... la vache ! Descente dans la vallée sous la magnifique lumière du soleil levant ! Il me faut 4 heures pour rallier Tuti, en passant par un chemin plus direct à travers un grand village en ruine... spooky !

Content d'arriver, il me faudra attendre 14h pour prendre le bus qui rentre sur Arequipa. Il prend la route nord et traverse d'immenses étendues désertes et torturées qui font se sentir tout petit.
L'arrivée sur Arequipa n'est pas moins spectaculaires. De nuit je prends la mesure de cette citée tentaculaire d'un million d'habitants. Certains quartiers ne font carrément pas envie !

Arrivée à l'hotel (personne de s'écroule devant l'odeur d'alpaca ! merci). Je fête cette mini-expédition qui me tenait à coeur avec une pizz' et une petite bière ! Quelle débauche !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j vois q tu as opté pour le baton de pelerin, c'ti q'ça monte un peu là-bas??? :)
Elles sont superbes tes photos, encore!!!!!!!!!

Ernestine :)