22 décembre 2005

Jour 147 - Laguna Verde - S 22.78769º W 67.81870º

Réveil à la fraîche. Tout est gélé dehors.
Direction le champ de geysers. Levé de soleil dans la vapeur, le sol est rouge, stérile, parsemé de rochers, on se croirait sur Mars (je vous laisse trouver la photo martienne).

Nous passons la matinée à rouler dans ces paysages extratrestres pour déboucher sur la Laguna Verde et le Licancabur au fond.

Le Licancabur (5935 m). Ça fait un an que je fantasme sur le cône parfait de ce volcan.
12h, la fine équipe poursuit son chemin vers Uyuni alors que je reste au refuge de Laguna Blanca... au milieu de nulle part une fois de plus.
14h, je fini ma soupe (rien d'autre à se mettre sous la dent au refuge !), allège mon sac et commence à marcher vers le Licancabur, hors piste, avec ce que ça comporte de surprises.
17h30, j'atteinds les 4900m après avoir quelque peu galèré pour repérer le sentier qui mène au sommet. Pas question de se planter ici, les chiliens ont minés la moitier de la montagne !
Coucher de soleil splendide, les 2 lagunes plein cadre. La température baisse rapidement, il est temps de faire chauffer quelque chose et de mettre au chaud.
Le vent soufflera fort jusqu'à 20h puis s'arrêtera net pour le reste de la nuit. Quelle sensation... perché sur les flancs du volcan avec le silence comme seule compagnie, paysage minéral à perte de vue... la solitude prend ici tout son sens. Plus que jamais je suis conscient que la seule personne qui puisse me secourir ici en cas de pépin... c'est moi !

1 commentaire:

Mickael Le Glazic a dit…

Vraiment très joli. J'aimerai découvrir crater lake aux USA mais ton voyage est vraiment plaisant, d'après les photos.