05 janvier 2006

Jour 157 - Camp "Piedra Grande" - S 32.98167º W 69.38950º

Les sacs bouclés, direction le terminal de bus. 9h, le bus de 8h30 arrive et tous les Bidochons de Mendoza se ruent sur leur siège numéroté... pathétique en tous endroits de la planète !
Une heure plus tard, on nous dépose à Potrerillos, au bord d'un lac artificiel, sous un soleil de plomb. Pas de surprise ici, on savait bien qu'il n'y a pas de transport pour nous déposer à la station de ski, 20 km plus loin... alors on commence à attendre.
"je sens bien l'attente !", lance Guillaume. Effectivement 30 secondes plus tard, la première voiture qui passe s'arrête. En route pour 10 minutes avec le directeur de l'Institut Technique du Vin de Mendoza... merdeuuuh ! j'ai pas mon CV sur moi !
Déposé au bord de la route, Guillaume tente en vain de satisfaire un besoin biologique. Une fourgonnette vient juste de démarrer et propose de nous déposer au pied de la station de ski ! Quel bol ! Allez Guillaume remballe ton truc on est pressé !
Refuge San Bernardino. Nous prenons quelques renseignements sur les conditions climatiques ("très variables !") et sur le temps de marche jusqu'au prochain camp ("Ça dépend !")... ça valait le coup de demander !
2 heures de marche plus tard et 500m plus haut, nous arrivons à Piedra Grande, un camp bien abrité avec un ruisseau cristallin juste à deux pas... buccolique à souhait !
Saint Sylvestre in the middle of Nowhere !
20h, aux plumes après les pâtes et le Tang (ça tape dur le Tang !)... Quest-ce qu'on est bien !

Aucun commentaire: