
Le chemin m'emmène 5 km plus loin vers la station de ski de Villa Catedral. Le cadre est spectaculaire : la station est une succession de chalets en bois, taille XXL, les sommets alentours encore couverts de neige et les flèches de schistes, similaires aux tours de cathédrales gothiques se découpent sur le ciel en perpétuel mouvement.
Je monterais bien en téléphérique mais ce serait tricher... en plus j'ai des fourmis dans les pattes de ne rien avoir fait hier. Une piste de ski m'appelle !

Droit dans la pente, les 1000m de dénivelé sont avalés en moins d'une heure... survolté et en sueur, quel pied !
Pour continuer, je suis la ligne des télésièges qui monte vers 2000m. Panne de courant ! voila tous les touristes suspendus dans le vent, à sécher comme des jambons... je me régale à les taquiner !
Dernier effort. Je monte jusqu'à la crête à 2100m. Soufle coupé, je m'arrête stupéfait !

Brrr! allez on descend.
Glissade acrobatique dans les quelques nèvés et cette fois ci... téléphérique, gratos !
1 heure plus tard (après quelques raccourcis vertigineux entre les arbres et les bambous... tout comme j'aime !), retour au bord du lac.

Le bus vient d'arriver...direction Bariloche pour une douche bien méritée !
Bonus du jour : pour ceux qui disposent de Google Earth. ICI (clic droit "Enregistrer destination") vous trouverez le fichier *.kml avec une bonne partie des lieux visités (c'est beau les macros excel quand ça marche !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire