16 janvier 2006

Jour 172 - Puerto Pañuelo - S 41.5197º W 71.53049º

Même les locaux désespèrent . On attend toujours l'été à Bariloche !
Je me décide tout de même à prendre le bus vers Llao Llao (prononcer Chaochao), une presqu'île à 15 km de la ville.

Une fois de plus les paysages sont à tomber à genoux, comme dessiné par des elfes (je m'attendais d'ailleurs à en voir sortir quelques uns !), équilibre parfait de lacs, forêts, sommets enneigés... futile de tenter une quelconque description, venez voir par vous même !

Perché sur une colline l'hotel Llao Llao, le nec plus ultra des environs. Une Enorme batisse suisse et son golf attenant... magnifique même si les petites cabanes en troncs de coihue, perdues au milieu des arbres m'attirent bien plus. Pour ceux qui voudraient investir, je connais un hotel à vendre pour 125.000US$ et franchement je suis tenté e vendre l'appart de Paris !



Au bord du lac, Puerto Pañuelo et son embarcadère. Les bateaux en partent pour des balades de 2 heures sur le lac et en direction de Villa de Angostura au nord-ouest.

Le llao llao c'est d'abord ce champignon parasite du coihue (nothofagus), dont la partie fructifère est comestible (2 à 5cm de diamètre, mais vraiment insipide) et constituait une partie importante de l'alimentation des indiens Mapuche.

Aucun commentaire: