En route vers Villa La Angostura, une petite ville au bord du lac, bien plus sympa que la cosmopolite Bariloche, mais juste le temps de sauter d'un bus à l'autre.
Je vous parlerais pas des paysages (les lacs, les montagnes, les z'écureils etc...), c'est une fois de plus à tomber à genoux !
17h, San Martìn de los Andes, au bord du lac Làcar. Autant Bariloche est "people", autant San Martin est sportive ! Les magasins de sport pullulent et le calendrier des courses de vélo, kayak etc n'en fini pas. L'endroit rêvé pour tout sportif amoureux de la nature... comme Thibaut, un français qui s'est installé ici il y a quelques années et tient une agence de tourisme "d'aventure" : Andestrack, à recommander sans réserve.
A la recherche de guide pour l'ascencion du Lanìn, je débarque chez lui presque par hasard. Sans trop de chance il passe des coups fils à plusieurs guides... rien de prévu pour les prochains jours ! Pas grave, il y a de quoi faire en VTT et le kayak me tente bien.
Au bout d'une demie-heure, le téléphone sonne. Le message a été relayé jusqu'à Junin de los Andes et une agence propose une place pour l'ascencion après demain... magique non ?
Thiébaut me met l'eau à la bouche avec ses photos de trek et expéditions, sans mentionner les Quadrathlons et autres Raid Gauloise qui passent dans les environs...
La discussion passe également sur le point "investissement immobilier" et c'est carrément tentant... à suivre (vite) !
L'excellente surprise de la journée, c'est qu'en plus de me trouver une solution grimpette, Thibaut m'invite à diner chez lui, simplement, sincèrement... j'adore !
Les discussions sportives se terminent avec une petite "mirabelle" d'Alsace... d'accord c'est pas trop sportif mais ça tient chaud !
Gracias amigos... hasta pronto !
PS : sur la photo, la cabane ou j'ai trouvé à me loger... inespéré ! L'autre photo... le Vieux Campeur ça vous dit quelque chose ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire