20 février 2006

Jour 207 - Torres del Paine - S 50.92862º W 72.92945º

"25 minutes pour monter aux Torres "... t'as raison ! 20 minutes que je suis dans le rouge, dégoulinant de sueur et frolant le "syndrôme chinois" et il reste encore 50m de moraine "casse-cheville" à se farcir !

Waouu! Ça valait le coup de se faire mal ! On a beau les avoir vues sous toutes les coutures, rien ne prépare à cette claque : 3 gigantesques fusées de granites, prêtes à décoller, qui culminent 1200m au dessus de la lagune verte... à couper le souffle (de toute façon y en avait plus !)

Seven o'clock on the spot ! C'est le feu d'artifice ! Les tours s'enflamment... un moment que j'attendais depuis des mois !
Quelle chance, les quelques nuages derrière les tours prennent la pause : une journée d'anthologie.
30 minutes plus tard, la lumière perd de sa couleur et les spectateurs redescendent à leurs tentes. Restent 3 malins qui ont embarqués leur réchaud et se font un thé réparateur, pendant 2 heures, devant l'un des plus beaux panoramas de la planète !! Orgasmique !
60 photos plus tard (toujours le même plan !), il faut bien saluer les colosses et mettre le cap vers Laguna Amarga ou le bus nous attend jusqu'à 15h.
Galvanisé, atteind de "forestgumpite" aigüe (c'est quand t'arrives plus à t'arrèter de courir!), je boucle les 15km en 2h10, gai comme un pison (je sais, je sais, la comparaison est osée).

Tient, voila Céline, avec une grande nouvelle "on sait pas compter !!" nous avons tous un bus ou un avion à prendre le 21 fevrier et sommes tous convaincu que c'est demain ! Nous avons même soigneusement calculé le nombre de jours disponibles pour se balader autour des Torres...

Ben non ! on est le 19 février et on va passer une journée à rien foutre demain... quelles truffes !

Petite photo explicative sur la géologie du massif du Paine : ici
Photo impressionnante du massif sous la neige : ici

2 commentaires:

Véheffe a dit…

Que de souvenirs tout ça.... Tortel, Villa O'Higgins, le Fitz Roy et la frontière à pied et maintenant les Torres del Paine... Super! Malheureusement l'an dernier le parc était en partie fermé à cause d'un incendie quand on y était et on s'est arrêté au glacier Grey.
Continue bien à nous faire rêver

Anonyme a dit…

Rhhhhha LOVELY !!!!!!
Je suis content que tu ai eu le temps adéquat pour profiter de cet endroit sublime (même si très fréquenté) A+
Guillaume