27 mars 2006

Jour 242 - Potosí - S 19.58562º -W 65.80876º

Encore un ciel plombé au réveil. Je pars acheter mon billet pour Cochabamba, mieux vaut prévoir le coup les dimanche soir.
Je passe une partie de la journée au marché. Toujours intéressants les marchés, vivants, colorés, et les campesinos des environs venus vendre leur produits.
Je me régale à discuter avec eux, du temps qu'il fait, du temps qui passe et des temps qui changent... au passage une bonne assiette de chorizo/riz /salade pour 1.20€.
Finalement le soleil fait son retour.
Melchor, venu vendre ses 250kg de patates pronostique 5 jours de beau temps avant la dernière pluie de l'année. Dans l'air limpide, Sucre, la ville blanche, est innondée de lumière et ses églises sont plus resplendissantes que jamais.
Je me lance dans un exercice périlleux : retroplanning des 2 prochains mois... sacrée liste !

Finalement, en un clin d'oeil, je change mes plans.
Direction le sud, Tupiza, avec peut-être une chance de grimper le Sairecabur ou l'Uturuncu... pas de pluie en tout cas.
Direction le terminal de bus. 20h30 retour à Potosì pour une nuit fraîche dans un hotel miteux en face du terminal.

Aucun commentaire: