02 avril 2006

Jour 247 - Laguna Verde - S 22.78769º W 67.81870º

La plus longue journée du périple. 350 km de piste à avaler, mais un paysage qui ne cesse de changer, avec en permanence quelques sommets à l'horizon.
A midi les nuages commencent à s'accumuler sur les pentes de l'Uturuncu alors que nous installons un bivouac dans une vallée verdoyante, incongrue dans ce désert minéral.
17h, de retour au pied du Licancabur qui m'attire irrésistiblement. Impossible d'en décrocher le regard alors que mes compagnons de voyage se délectent de l'eau chaude des sources sulfurées. Ce qu'ils n'avaient pas prévus, c'est le vent glacial qui les attend à la sortie du bain.... je me marre !
Le Sairecabur est là aussi, je me demandais par quel bout l'attaquer...forcément par la face nord, direct dans la quebrada, mais ce sera pour une prochaine fois.
Avant de poser les sacs à la Laguna Colorada, nous faisons une derniére halte au geysers juste avant que le ciel ne prenne une inquiétante couleur gris acier et que la pluie ne s'annonce. Alors que je reléve l'altitude (4920m), j'entends un gémissement, une porte qui s'ouvre et un estomac qui se vide... de mon côté tout va bien, ça gaze à nouveau, mais ce sera une très longue nuit pour Emmanuel, qui croit sa dernière heure venue.
Ça ne perturbe nullement le reste du groupe qui passera la soirée à jouer aux cartes... et crève en silence, Please !

Aucun commentaire: