03 avril 2006

Jour 250 - La Paz - S 16.49701° W 68.13913°

Surpise ! Il est 5h30 lorsque j'aperçois les lumières de La Paz. Je m'attendais à débarquer vers 9h... cool.
En attendant, La Paz dort ! Hormis l'effervescence autour du terminal de bus, pas un chat en ville, et surtout pas un hotel ouvert ! Finalement je trouve ce qu'il faut à l'hotel Copacabana, un peu cher (5€ !) mais silencieux... ça n'a pas de prix.
Pas mal de choses à faire ici : réparation de matériel, N-ième customization de la tente, chercher des livres et pour changer, un peu de shopping... juste 2/3 conneries histoire de me souvenir qu0un jour je suis passé par là.
J'adore cette ville. C'est un joyeux bordel ou se mélangent politiques et commerçants de l'altiplano, un gigantesque bazar à 4000m. Je suis impatient d'aller me balader dans les marchés.
Au hasard de mes périgrinations dans la rue Sagarnaga (gringo-street), je retrouve 2 jeunes français rencontrés à Salta... les mêmes une fois encore, plus tard dans la soirée. Nous finirons dans un resto sympa à côté du musée de la coca.

Aucun commentaire: