16 avril 2006

Jour 262 - La Paz - S 16.49701° W 68.13913°

Dans la grisaille, La Paz a du mal se réveiller en cette veille de Pâques. Comme moi, vous vous demandez peut-être "qu'est ce qu'il fout aussi longtemps dans cette ville ?" C'est que le temps n'est pas de la partie les z'amis !
Je me délectais déjà à l'idée d'un trek de quelques jours dans la cordillière Apolobamba (nord du Titicaca), mais les quelques touristes qui en revenaient m'ont tous parlé de la pluie, du froid de la gadoue qu'ils ont enduré au quotidien... et comme vous avez remarqué, je ne suis pas maso !

Donc je glandouille... je vais p'tet chercher du boulot en attendant !
Donc, La Paz... fondée le 20 novembre 1548, dans le petit village de Laja non loin de Tiwanaku. Gonzalo Pizarro était en rébellion contre le premier vice-roi du Pérou, Blasco Núñez Vela, depuis quelques temps lorsque suite à la bataille de Xaquixaguana, un émissaire du roi Charles Quint les fit se rencontrer à Laja pour y signer... La Paz. Le climat de l'altiplano de Laja ne convenant pas à l'établissement d'une ville, Alonso de Mendoza installe Nuestra Señora de La Paz dans la vallée aurifère de Chuquiago un peu plus bas, à 3800m... voila pour maître Capello.

Aucun commentaire: