18 avril 2006

Jour 265 - Arequipa - S 16.40699° W 71.54372°

Pas de surprise, toutes les agences le confirment, les conditions d'escalade en montagne sont parfaites, la neige est dure et il fait bon à l'ombre des cocotiers.

Ils n'en ont rien à cirer de la sécurité des clients, tout ce qui les intéresse c'est de te prendre 500US$ pour 3 jours et si possible que tu craque avant d'arriver au sommet, ça évitera au guide de trop transpirer.

Finalement j'opte pour une solution sage : l'ascencion du Chachani, un des 2 volcans à proximité immédiate d'Aréquipa.

Ça me permettra de me remettre en jambe, de me réacclimater à 6000m et cuisiner le guide pour avoir des infos fiables.

En attendant, il me reste encore quelques magnifiques édifices à visiter en prenant tout mon temps.

5 commentaires:

powerlolo a dit…

je pleurs qd je vois tes petites photos... ca me rappelle mon voyage de 2003 !!!! on a fait qq étapes en commun !!! ahhhhhhhhhh je craque.............
si tu repars, appelle-moi....... j'ai besoin de repartir !!!
:) a+
laurent

Fabrice a dit…

Pas de problème. Mais laissez moi rentrer d'abord !
Le premier voyage est toujours un voyage de reconnaissance ... le prochain sera plus costaud !

Anonyme a dit…

Et le septieme voyage... C'est le voyage de quoi ?... De la réussite ? J'ai lu la mise à jour de ton blog depuis Sajama les yeux humides. Beaucoup de respect et un Grand Grand Bravo.
Je t'annonce que mon prochain voyage aura pour but le Pissis et le Llullaillaco versant argentin (à moins que le Bonete...). Pas plus de 2 sommets pour un séjour de 4 semaines depuis Fiambala et Salta et une préparation physique digne de ce nom.
Por supuesto, estas invitado !
Gnome

Jn a dit…

La photo "arequipachurch" est absolument incroyable! J'ai honte des photos que j'ai prises au meme endroit il y a qq mois... As tu un matos particulierement pointu ou c'est juste du talent?

Ah, les photos du sommet du Llullaillaco etaient belles a en tomber par terre aussi.
Franchement les 2, Fabrice et Gnome vous me donnez vraiment envie de repartir dans ces contrees grimper de nouvelles montagnes (et prendre ma revanche sur le Chachani au passage)

Fabrice a dit…

Pour le matériel photo, impossible de faire plus basique avec un samsung à 120€. Le talent... rien à voir non plus ! Juste se lever tôt pour la lumière, du bol et un ptit coup de photoshop