07 mai 2006

Jour 284 - Lima - S 12.14705º W 77.02369º

Descendant des alpages, je pensais rendre visite à un lama à Lima.
Une espéce rare, charismatique et nomade, à la fourrure nettement plus clairsemée que les vigognes... le Dalaï Lama!

Le bonze est de passage au Pérou ! J'ai tenté de me procurrer une entrée hier soir, peine perdue bien entendue, sold out depuis lundi. Je tenterais tout de même mes chances sur les lieux de la conférence mais sans succès. Too bad !
Pour ceux que ça interesse, le Dalai lama enfile le bigoudenn à Rennes au mois de juillet...

Au hasard d'une balade dans les rues de Barranco, je tombe sur un "festival de sabores"... une fiesta culinaire ! Oh misère ! depuis le retour de Machupicchu j'ai une fringale d'enfer et cet étalage de plats créoles et autres tartes au chocolat est fichtrement tentant... Banzaïïïïïïïï !
Au passage 3 cuisinières sexagénères me prennent le bras et c'est parti pour deux heures de franche rigolade devant les fourneaux... Caramba, ces mamies connaissent un sacré rayon de blagues grivoises et insitent pour m'embarquer en boîte ce soir ! Au s'cours !
Heureusement j'ai mon billet de bus pour Huaraz et à leur grande déception, il décolle à 22h ! Ouf !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Fabrice, ca fait longtemps que je n'avais pas navigué sur ton site ni lu tes aventures pour cause de non internet dans ma nouvelle demeure...C'est dur! comment vas-tu? quand rentres-tu? rentres-tu? aussi quelle est ton adresse email, je ne l'ai plus non plus. J'espere que tu vas bien. A tres bientot. Je me plonge dans la lecture des 3 derniers mois...

Mes Cours a dit…

fabrice.rimlinger at gmail.com