28 mai 2006

Jour 302 - Lima - S 12.14705º W 77.02369º

Pour ce dernier voyage en bus, je teste le "bus cama". Siéges en cuir, larges et enveloppants, mais décidément encore trop courts !
Arrivée à Lima à 5h30, j'hésite... Musées ou glandouille !
La perspective de me trimballer le sac dans les musées ne m'enchante pas vraiment.

Je patiente à la station de bus jusqu'à 9h puis prends un taxi vers le centre commercial Larcomar, au bord de l'océan Pacifique, dans le quartier chic et cher : Miraflores.

Le café Starbuck vient d'ouvrir, réintégration en douceur dans les habitudes occidentales. Au passage, les deux serveuses acceptent que je dépose mon bardas pendant queques heures dans la cuisine... Gracias chicas !

Je passerais le reste de la journée à me balader au milieu des magnifiques villas " fortifiées" de Miraflores avant de retourner à Larcomar pour y voir le "DaVinci Code"... presque en entier.

16h30. Un taxi m'amène à l'aèroport moderne de Lima, réplique de celui de Barcelone.
Pas de pression, je ne réalise pas que c'est la fin de l'aventure, juste un saut de puce supplémentaire vers une autre destination... une de plus.

Aucun commentaire: