25 août 2005

Jour 28 - Tajumulco -N 15.04301º - W 91.90364º

Levés á 5h pour les derniers 300m avant le sommet, c'est de l'escalade... il fait frais. Je transpire toujours énormément, ça risque de me jouer des tours avec le vent et le froid.
4220m le vent est relativement faible, vue dégagée (exceptionnel selon Rick), on distingue clairement la côte pacifique et le Mexique (la différence 'éclairage public entre le Mexique et le Guate est revélatrice de richesse de ces 2 pays). Vers le sud, en perspective, la chaîne des volcans Sta Maria, Agua, Fuego, Acatenango et le panache du Santiaguito... sublime.
Aprés 30 minutes au sommet, descente vers le camp et petit déjeuner.

Descente vers la route en 2 heures... damned j'ai pas pu ceuillir tout ces champignons... il y avait même des chanterelles mais c'est pas ceux là qui m'intéressent !
C'est reparti pour 5 heures de bus avant d'arriver (pour la denière
fois !!) à Xela. Membre Honoris Causa des Quetzaltrekkers, je m'occupe
de leur installer un graveur CD suivi d'un petit cours d'utilisation du GPS + logiciel ... Il est temps de partir, les clients me prennent pour un guide et les guides pour un interpréte !
QT aura été mon sweet home pour 15 jours.. super ambiance. Ça tombe Quetzaltrekkers Nicaragua c'est pour bientôt !!

Aucun commentaire: