25 août 2005

Jour 29 - Lanquin - N 15.58074º - W 89.97599º

5 heures du mat... on commence par un ptit jogging vers la station de bus, traversée de marché boueux inclus, puis c'est chicken-bus vers Guatemala-city. Bizarre ce bus, pas de déco rococo, pas de sièges éclatés, il ya même de la place pour mes pattes, au dessus du chauffeur il est écrit "Your safety is our business" Que pasa ?

Guaté City ! le temps de discuter avec 3 personnes qui systématiquement me recommandent de faire attention aux pic-pockets et autres malfrats (18 personnes sont assassinées chaque jour en moyenne à Guaté, certains journaux ne titrent que sur ces faits, à grands renfort de photos impubliables en Europe ... c'est hallucinant)
Bus pour Cobàn, Alta Verapaz.RAS

30 minutes de battement à Cobàn, histoire de vérifier mes mails et de répondre aux impatients... j'sais pas si c'est une bonne idée de blog, il me faudra un budget spécial internet !
J'enchaîne en fourgonnette pour Lanquin... il est 18 heures quand j'arrive. C'est la fiesta à Lanquin, tout les hotel sont full mais grâce à l'aide de Darwin (un gamin de 10 ans qui connait tout le monde ici) je trouve mon bonheur.

Quelle optimisation... ils vont être fier de moi à la DTL ! Logistique quand tu nous tiens !

Je suis HS mais avec le personnel guatémaltèque de l'hotel (1 gars 3 filles) nous allons faire un tour à la fiesta... de loin c'est un peu blanche neige et les 7 nains !! Seule attraction, la grande roue : 6 m de haut, construite avec une paire de boîtes Meccano et une corde à linge, le tout motorisé par un vieux moteur de camion... tient j'avais pas fait gaffe, la ligne électique est à 1 métre de la roue... cool ! (sur la photo, c'est un autre modéle... de luxe !)

Ah ! au fait je sais pourquoi tout ce passait comme sur des roulettes aujourd'hui... c'est la saint Fabrice !! Thanks !

Aucun commentaire: