20 septembre 2005

jour 55 - Cartagena de Indias - N 10.41055º W 75.54349º

Aprés une journée et demie de navigation, dont une bonne partie à prés de 10 noeuds, toutes voiles dehors, nous arrivons en fin d'aprés-midi au port de Cartagena... Colombia !
Aprés avoir règlé le capitaine (280 euros pour 4 jours sur ce voilier de luxe, bouffe incluse... c'est cadeau !) nous prenons la direction du vieux centre de Cartagena... une fois de plus, une ville coloniale... magnifique !
Avec Rolf nous allons faire un tour de reconnaissance et nous nous offrons le luxe suprême de passer chez le barbier... rien de tel pour se mettre au courant de la vie du pays, des derniers résultats de foot de la ligue espagnole (et française, et anglaise !) et en plus... autant vous dire que ça brille !
retour à l'hotel Viena.. plutôt basique ce trou à rat, mais ça fera l'affaire pour une paire de nuits.
La mauvaise nouvelle, c'est que déja on me déconseille de faire un tour dans la Sierra nevada de Santa Marta... mucha guerilla ! Je continue mes recherches !

1 commentaire:

Maria Claudia Henao a dit…

Hi! My name is Maria Claudia and I'm from Colombia.
I also love Cartagena de Indias, it's one of the best places to go in my country. I don't speak or read french but I do understand you liked it.
Welcome to my country whenever you want to come.