28 septembre 2005

Jour 60 - Laguna grande de la sierra - N 6.39404º W 72.38224º

6h, le sac est prêt et pèse dans les 15kg. Je saute dans le camion de ramasse de lait, el lechero, et c'est parti pour un tour de barrate sur la piste en direction de la hacienda Esperanza. 9h, Marco Arturo m'offre un café et me fait visiter sa petite maison au bout de la route alors que nous débattons des différentes races de moutons de la région... essentiellemnt du Rommey néo-zélandais ! Si j'avais su, je serai resté ici la nuit dernière.

Il me faudra 3h30 pour atteindre les lagunes. Paysage désolé de ce qui doit certainement être la plus grande carriére de pierre de Colombie. C'est un gigantestque cirque glaciaire, cerné de quelques sommets de plus de 5000m. Un paradis pour les purs alpinistes, mais un enfer pour les chevilles.
Au milieu ce cette caillasse, le grand jeu s'intitule "Putain, ou j'vais mettre ma tente ?"

Sachant que demain sera une longue journée, je fais le tour des lagunes puis prends un peu d'avance pour finalement trouver l'emplacement idéal au ord d'un lac et ...au pied de la falaise.Je me sens tout petit, le silence est atourdissant... juste un "tump,tump" dans les tempes.
C'est le moment de faire la popotte, mais le réchaud montre des signes de faiblesse... mal des montagne ?
18h, encore un petit café et au dodo ? No señor, gros mal de casque et quand je regarde ma montre, persuadé qu'il est 4heures du mat'... enfer et combustion ! il n'est que 23h30 ! ce sera une longue nuit sous la pluie. Il y tellement d'éclairs que je pourrais lire mon bouquin... si je l'avais pris, damned!

Aucun commentaire: