07 octobre 2005

Jour 70 - Manizales - N 5.075202º W 75.52566º

Mise en route plutot lente ce matin, il y a un bus toutes les heures en direction de Manizales donc pas de stress.
Je passe saluer Herman, le proprio de l'hotel platypus, montagnard à ses heures et super sympa.
Il me recommande de passer au Mountain House à Manizales... let's go.
J'attrape le bus sur la Carrera 7 en direction du terminal de bus. Comme d'habitude je demande au chauffeur si c'est le bon bus et egalement qu'il m'avise au moment de sortir. 40 minutes plus tard, j'ai comme un doute ! Je demande à un jeune homme qui descend si le terminal est encore loin... grand sourire et il me répond "lo pasamos hace 10 minutos"... pas besoin de traduire.
En plein mileu du périph' Est de Bogotá, je descends du bus et hale un taxi... vamos !
8h57, terminal de bus, juste à temps pour attraper le bus de 9h... comme prévu finalement !
7 heures de trajet et cette fois je crois que nous avons battu le record du nombre de virage et par la même occasion le nombre de dépassement en haut d'une côte ou sans visibilité aucune !Bande de malades !
Le chauffeur m'appelle "mi amigo de Francia " Si tu savais ce qu'il pense de ta conduite el Amigo de Francia... Hijo Puta !
Avec toutes ces courbes, certains ont décidés d'organiser un concours de "gerby" ! Ah ça, dés qu'il y en a un qui s'y met, en géneral la moitié du bus a envie de vomir. Heureusement tout le monde a prévu son petit sac plastique.
Petit conseil, dans ces cas lá, si la personne devant vous présente des signes de
haut-le-coeur... fermez la fenêtre !!
Ceci dit, les paysages sont absolument somptueux avec une vue magique sur Los Nevados. La ville de Manizales (400.000 hab.) s'étale sur plusieurs collines. Quelques unes des meilleures universités du pays y sont installées et les environs sont le coeur de la "zona cafetera", le coeur de la Colombie.
Demain journée de préparation à l'ascension du Nevado del Ruiz. Ce volcan de 5321m s'est rendu tristement célèbre en 1985, lorsque la ville d'Armero fuit engloutie par les coulées de boues et par la mort tragique, en direct sur toutes le TV de la planète, de cette petite fille prisonnière des décombres.

Aucun commentaire: