07 octobre 2005

Jour 71 - Manizales - N 5.075202º W 75.52566º

Ballade en ville, sous la pluie, histoire de récupérer un gourde souple et de faire les quelques courses nécessaires à une bonne platrée de pâte et de quoi tenir pendant 2-3 jours là haut (raisins secs, soupe chinoise, fromage, pâtes de fruit, thé, café et cake).
Manizales n'est pas vraiment passionnante du point de vue architecture, mais c'est indéniablement un point de chute idéal pour visiter les environs. La vie nocture est sympathique par contre, il y en a pour tous les goûts, en toute sécurité, avec des gens adorables.
La préparation du sac est un des moments favoris de chaque escapade. Aprés avoir visualisé pas mal de photos et pris des renseignements sur le parcours et son profil, il est temps de décider que qui rester à l'hotel.
Pour El Cocuy, j'avais pris trop de sécurité (fringues, bouffe), cette fois ci ce sera plus light. Le parcours étant plus simple et l'altitude pénalisant le surpoids, je pars avec 11kg, difficile de faire plus light, à moins de prendre zéro backup.
Chaque chose est à sa place en fonction du moment ou ce sera utilisé, de la probabilité d'être utile, ou encore de la rapidité avec laquelle il faudra y accéder. Le sac est bouclé, compact et bien équilibré... Ready to go !

Ce soir, à 200m d'ici, c'est le délire : Juanes, icône pop-rock des jeunes de Tijuana à Ushuaia, est en concert au stade de Manizales...! Gratis pour les locataires de Mountain House !
Décollage à 4h du mat' demain pour attraper la camion de la tournée de lait et retour d'ici 2-3 jours. Ciao !

Aucun commentaire: