21 octobre 2005

Jour 85 - Ipiales - N 0.823767º W 77.637240º

Journée de bus une fois de plus entre Popayán et Ipiales via Pasto. Paysages de montagnes et ravins vertigineux tout du long.
Arrivée de nuit à Ipiales, le temps d'aller grignoter quelque chose.
Le changement de paysage et de culture est notable cependant. Ipiales, nichée à 2.500m est à 2 km de la frontière avec l'Equateur, le visages changent et les gens se font plus petits !
Dans les champs la culture de la pomme de terre prédomine et quelques volcans se profilent entre les nuages.
Demain on change de pays... Hasta luego Colombia, bienvenido en Ecuador !

Ah les colombiens... de mon point de vue, ce sont de grands enfants. Spontanés, chaleureux, ils ont envie de vous connaître et au bout de 2 minutes, ils vous invitent chez eux, génial ! Fiers, il l'affichent bien haut "Colombiano con orgullo !". Jour sur cette corde c'est un moyen fabuleux de se faire des amis !
Indisciplinés, c'est plus fort qu'eux... faut que ce soit le bordel, mais toujours avec le sourire (à la Garcimore !). Irresponsables aussi (!) et un peut lâches (!), ils succombent facilement à la tentation du petit larcin (piquer un sac, vous agresser dans la rue...) et prompts à s'en repentir dans l'église la plus proche ! Romantiques... à un point inimaginables : chansons et séries TV à l'eau de rose, il n'y a qu'à demander.

Hasta pronto !

Aucun commentaire: