11 novembre 2005

Jour 106 - Tungurahua - S 1.44889º W 78.44270º

Ce matin les gens de Baños sont plutôt tristes. Le temps est maussade et les quelques touristes n'ont pas vraiment envie de louer des bicyclettes des quads ou autres services. Seul le rafting à la côte en ce moment. En ce qui me concerne, j'ai besoin d'une petite mise en jambe avant le petit trek de l'Inca, direction le Tungurahua... juste 2000m de dénivelé à avaler !
Sur le chemin les gens sont bien plus souriants, "Buenos diàs, como estamos !" et chose surprenante, on s'approche pour me serrer la main et m'indiquer en détail le chemin à suivre. Octavo descend le lait de la traite du matin à la coopérative. Les bidons accrochés à la selle de son cheval. C'est du bon lait, qui ne vous encrasse pas le moteur... chaque bidon est marqué "TEXACO - Engine Oil 40/70" !
3 heures tout juste pour gagner 2.000 m ! Comme promis, la gomme a chauffé, même dans la boue jusqu'aux genoux. Au refuge (quelle ruine !) la visibilité est nulle, prévisible. La vallé se laissera apercevoir quelques secondes... j'ai une veine incroyable non ?Le volcan se fait entendre ! Toutes les 2-3 minutes c'est un rugissement, similaire à un Airbus au décollage... à 2km d'ici, ça chauffe, ça fume !

La descente : au pas de course, dans des tunnels de végétation, l'ambiance me rappelle Tolkien, sombre, humide et froide, mousses et fougères recouvrent sol et arbres. Retour à l'hotel et bonne douche, les jambes fatiguée je pars pour une petite sieste... pour une fois !

Bon, c'est fini les incendies de voitures ? Libérez Arlette Laguillier, elle va vous remettre ça d'aplomb

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est bon pour les actions automobiles