19 novembre 2005

Jour 113 - Refugio de Charly - S 4.25501º W 79.15206º

Le temps que Martin se mette en route, de passer verfier ses mails, d'acheter des provisions... il est 11h30, l'heure de manger quelquechose au village !
Nous partons à midi pile, c'est vrai qu'il fait pas chaud à midi !
2 heures de montée sous le cagnard avec un gros rythme. Nous avons gagné 1000m... et sué au moins 2 litres !
Au bout de 3h nous tombons sur une cabane. C'est "la casa de Pedro", un suisse qui vraisemblablement a décidé de se perdre pour de bon avec sa femme et ses 2 marmots !
Le thé gentillement offert nous remet d'aplomb, mais les information concernant le Solomaco sont plutôt déprimantes : pas de chemin évident, obligation de prendre la machette et encore 6 heures avant d'arriver au pied de la montagne !
C'est plus que Martin ne voulait savoir ! Dommage, on a les tentes, de quoi manger et en partant à la fraîche ça aurait été jouable!
Solution de repli : descendre dans la vallée en face (-300m) monter de l'autre côté (+500m) et passer la nuit au "refuge de Charly". Le lendemain nous devrions atteindre une lagune perdue au bout de 4 à 5 heures de marche et revenir au village en 5 à 6 heures de plus... programme alléchant !
Finalement nous atteignons la cabane de Charly vers 18h, sur les rotules. Soupe, discussion avec le cheval et feu de camp avant de nous mettre dans les sacs de couchage, assaillis par les moustiques !

Aucun commentaire: