19 novembre 2005

Jour 114 - La cascada sin nombre - S 4.25525º W 79.13928º

Putain de moustiques ! Pas moyen de fermer l'oeil de la nuit !
Ce matin le réveil est difficile... et pas vraiment matinal.
Nous prenons notre café doucement puis en route vers la laguna.
Le chemin monte, de plus en plus étroit, puis descend abruptement jusqu'à la rivière. Dans cette végétation luxuriante, nous remontons la rivière, pas surs du tout d'être sur la bonne route.
Au bout d'une heure... bloqués ! Devant nous une petite cascade nous barre la route.
Nous décidons tout de même de prendre une douche... glaciale ! Le bon point c'est que sommes réveillés... et désodorisés !
Nous rebroussons chemin. Il est 11h lorsque nous retrouvons le sentier, bien dissimulé et pas marqué du tout. Pas le temps d'atteindre la lagune et revenir sur Vilcabamba. De toute façon nous avons tous 2 les jambes lourdes.
Contents tout de même de cette balade, nous décidons de repartir vers le village. Bien nous a pris, il faudra encore batailler pour descendre la rivière, la traverser à plusieures reprises et trouver un chemin bien raide sur l'autre versant. Finalement nous arrivons à Vilcabamba vers 16h.
Pas le moindre chien n'aboit... ce doit être notre odeur de jaguar en rut qui les effraye. Ça ne nous empêche pas de nos assoir à notre restau préféré (1$ pour soupe + chicken/riz + jus de fruit !) et de donner aux guides locaux les dernières nouvelles sur l'état du sentier.
Au passage nous achetons des pâtes et du vin... c'est pour le repas de ce soir, en douce devant le dortoir!
Le prix de l'hotel est très compétitif, mais il se récupérent sur la bouffe... loin du village, un repas y coûte de 6 à 10$, alors... vive le camping.

Aucun commentaire: