21 novembre 2005

Jour 116 - San Ignacio - S 5.145154º W 79.0015245º

Ignace, Ignace, c'est un petit nom charmant...
C'est le Pérou les enfants ! Bienvenu au royaume des pistes défoncées, de la poussière plein les narines et des pannes de véhicules !
Ça n'a pas été de tout repos aujourd'hui, mais ça avance vers le sud !
Levé à la fraîche pour prendre le bus de 7h... qui passe à 6h20, cool !
Censé arriver à Zumba vers 13h.... on arrive à 11h... nickel, le chauffeur avait pris des cours chez Fangio Bros. Ça n'a servi à rien, il faudra poireauter jusqu'à 14h30 de toutes façon pour prendre la "chiva" en direction de la frontière.
Finalement les choses rentrent dans l'ordre... nous prenons du retard (je commençais à me demander si je n'étais pas tomber dans une expérience des X-files) grâce à une crevaison. Pas de roue de secours... pas grave, il y en a 4 sur l'essieu arrière, largement de quoi faire.
Passage de la frontière en 6 minutes chrono ! Magnifique Scully !
Et enfin le taxi pourri de chez pourri dans lequel nous ferons entrer 7 personnes jusqu'à ce que je refuse de partager le siège avant avec un pygmé péruvien. Le chauffeur râle, mais l'arguement est imparable... je ne vois qu'un siège et je suis plus grand que lui !
18h30 - Arrivée à San Ignacio, bourgade désorganisée, cloaque poussièreux à souhait, perdu entre les montagnes.
Les Andes font ici une pause. C'est un des points bas de la chaîne, un soulèvement de sédiments qui retournent vite fait à la mer grâce à l'érosion spectaculaire en saison des pluies (même les routes disparaissent en cette saison !). Tiens, justement, c'est le déluge dehors.

Aucun commentaire: