
Bref, le monument et le petit village touristique ne cassent pas 3 ongles à un canard, mais GPS oblige, il fallait bien y passer !
A 200m au nord, devinez ce que l'on trouve ? La VRAI ligne de l'équateur, mesurée par GPS comme dit la pub ! Il y là un petit musée et des guides volontaires. Nous avons eu droit à Natascha, une jeune allemande de 19 ans.
Pauvre Natascha, Lucien et moi étions déchainés. La scéance de tir à la sarbacane a bien failli se terminer en chasse au cuy !
Les cuys... on à même une recette : Le cuy au carottes !

D'abord il faut bien zigouiller le cuy... avec un instrument dédié à cet usage : Le casse-cuy ! Ensuite, éplucher le cuy-cru ainsi que les carottes ! Faire mijoter le tout, épicer, remuer... lorsque c'est prêt, en général la mère de famille équatorienne s'écrie "les carottes sont cuytes " et toute la famille accourt pour déguster cet excellent plat de cuy cuit !

Sur cette lancée, avant de partir, Lucien a essayer de faucher une paire de cuy, mais devant le risque de se faire grignoter les noisettes il a préférer remoncer !
L'experience du jour consistait à faire tenir un oeuf en équilibre, chose a priori plus aisée sur l'equateur car la force de Coriolis y est nulle... soit ! Nous avons donc fait en sorte de me faire tenir en équilibre sur la belle tête d'oeuf fraichement rasée... photo à venir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire