01 décembre 2005

Jour 126 - Cordillera Negra - S 9.11183º W 77.86945º

Encore mal dormi... ras le bol de la télé péruvienne jusqu'à 1h du mat'. Le mot slence n'existe apparement pas en Quechua !
J'ai trouvé un bon VTT à louer pour la journée (faut le dire vite tout de même).C'est parti pour 2 heures de bus, vélo sur le toit ver Pomaromas dans la Cordillère Noire, en face de la Blanche, de l'autre côté du Callejon de Hualaysh (la vallée). On me dépose à 4200m. Petit grimpette vers 4300m pour prendre quelques photos de cette vue magique. 145 km de cordillère et plein cadre le Huscarán et ses 6778m... on pourrait presque le toucher ! Je ne m'en lasse pas ! VIDEO ICI - 12Mo - Quicktime
Il est temps de faire chauffer les mollets. Le vent souffle fort et je pars vers une vallée d'altitude, vent dans le dos. Génial !
Ça ne serait pas le première fois que je me fait avoir par le vent, mais cette fois ci au bout de 5 km je fais demi tour et bien m'en a pris. 4200m, vent de face en montée dans un fesh-fesh saharien, ça devient vite moins marrant. (mais ça tient chaud !)
Retour au sommet et dédut de la descente. Pas moins de 35 km de piste en lacets... Goooo !
La vache, pas besoin de pédaler ! La vitesse doit atteindre les 65-70 km/h et les freinages sont plutôt sportifs dans les courbes... ya pas que les freins qui serrent !! Une olive... 2 litres d'huile !!
Au bout de 40 minutes, les bras tétanisent et la piste devient plus cassante, la seule solution est de ne pas freiner et de passer en volant au dessus de la caillasse. Adrénaliiiiine !
La descente n'aurait pas été complète sans une petite gamelle ! Chose faite, dans une esthétique très personnelle, moulte fois répètée sur un single track assez cassant. Dans un virage la pédale droite touche (percute !) un gros caillou et vole galinette ! Aterrisage pathétique mais efficace sur l'épaule gauche... pas la moindre égratignure, incroyable!
Retour à Caraz, vent de face... arrghh ! Je passe par l'hotel et en 5 minutes me voila près à partir vers Huaraz. Hé oui ! pas de trek à Caraz... j'en ai simplement pas envie, j'suis crevé de ces jours de bus et du peu de sommeil. En plus, le temps est en train de changer et au milieu de la cordillière les conditions sont plus que variables. La Cordillera Blanca sera pour le mois de mai 2006... promis !

Aucun commentaire: