29 novembre 2005

Jour 125 - Caraz S 9.04826º W 77.81028º

Malédiction ! Le lit faisait 1.70m et j'ai du mal à me déplier à 2 heures du mat !
Le bétail est chargé (6 biquettes sur le toit) et les patates aussi (300 kg +/-), on va pouvoir y aller... 6 passagers (homo sapiens)seulement ! Direction Chuquicara (S 8.65475º W 78.23675º). Ce qui est chouette avec les chèvres sur le toit, c'est quelles y font aussi leurs besoins... qui ruissèlent le long des fenêtres et comme les fenêtres sont super étanches... je suis parfumé pour quelques jours... Attention les filles le bouc arrive ! Non! ya pas de Mêêêê !
Question paysages, aujourd'hui c'est la journée Cañons ! Epoustouflants et de plus en plus spectaculaires au fil de la journée, sous un raz de marée de lumière (et une bonne dose de poussière... faut pas oublier!)
La dernière partie se fait dans le Cañon del Pato le long du Rio Santa, sur une route improbable, dans une gorge de 200m de large entre des parois de 600 à 700m de granit. grosse grosse leçon de géologie ! Enorme !
La fenêtre ouverte, je regarde les roues du bus... damned, ça passe à quelques cemtimêtres du gouffre à fond la caisse en klaxonnant dans les tunnels ... il y a un Catalan derrière moi qui vient de changer de couleur ! Banzaï!
Encore rien avalé de la journée à part ma sacrosainte bouteille de Coke (médicament gastrique !). Une marchande de mangue vient à ma rescousse lors d'un arrêt... quel régal pour 30cts d'€. Je m'en met partout (et fais des réserves dans la moustache !), mais qu'importe. 3 jours avec le même t-shirt, gris de poussière, parfumé au Nº5 de Biquette et pas rasé... pas à ça prêt !
Ce soir... Karcher ! Ya un truc bizarre qui renifle dans les parages...serait-ce moi ? Ouf...16 heures de piste aujourd'hui ! Basta !
Caraz ! AOUUUUUU ! une brochette de sommets de 6000m en vue... laissez moi sortir !

Aucun commentaire: