10 décembre 2005

Jour 133 - Cruz del Condor - S 15.61056° W 71.90443°

Défi du jour : grimper les 1000m qui nous séparent du sommet du canyon en moins de 2 heures. En fait c'est surtout la perspective de se lever à 3 heures du mat' pour sortir du trou qui nous rebute sérieusement. Il nous faut attraper le bus de 7h pour aller voir les condors ! C'est décidé, levé à 4h15 et mise en route à 4h30.
Le rythme est carrément gros et les 15kg du sac se font sentir de plus en plus. En cours de route nous rattrapons le groupe de hollandaises parties à 3h... pas de chance, 2 d'entre elles ont attrapé une tourista mémorable (c'est pas des petits cailloux blancs qu'on a trouvé sur le chemin !) et sur retrouvent à faire la montée à dos de bourricot !
30 minutes de bus et nous voila au fameux "Cruz del condor", point stratégique ou l'on est supposé voir de près ces volatiles s'amuser dans les courants thermiques... ben ce matin "el condor passa"... un seul pendant 10 secondes !
Direction Chivay avec un second bus. Je quitte la fine équiper pour continuer vers Tuti, 30 minutes plus au nord. Objectif : le nevado Mismi... illustre inconnu et pourtant...
Depuis Tuti je commence mon périple solo de 3 à 4 jours. Il est 14h et j'ai encore 1000m à grimper avant de planter la tente... motivé mon garçon. Je ne dispose que des coordonnées GPS du sommet et de 2 cols pour y arriver. Le reste c'est une plannification à la louche sur Google Earth. J'ai toujours dis que c'était faisable... faut le prouver maintenant !
17h30, le soleil se cache et la température dégringole dans la vallée... il est l'heure de monter la tente et de préparer la soupe ! Première grosse journée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Fabrice,
Je pars faire le tour d'Amérique Latine pendant 2 mois -Pérou Chili Argentine Bolivie- et je me demandais si tu pourrais me donner quelques conseils : si tu peux me contacter par email : laura.nuytten@gmail.com . Je compte le faire seule en sac a dos. J'espere avoir de tes nouvelles! Laura