17 décembre 2005

Jour 143 - Isla Incahuasi- S 20.24105º W 67.62747º

Demain c'est les élections en Bolivie ! Le pays est officiellement paralysé durant 24h, les véhicules sont assignés à résidence donc pas de tours de 3 jours dans les immensités désertiques. Bloqué à Uyuni !
Pour ne pas passer mes journées (aujourd'hui et demain) à regarder les autres touristes siroter leur binouze, je part à midi vers la Isla Incahuasi, en plein milieu des 12.000 km2 du salar. Tu voulais un coin perdu ! Ben, on peut pas trouver mieux !Lundi on viendra me récupérer sur l'île et je continuerais pendant 3 jours vers San Pedro de Atacama au Chili.
Sinon, j'ai prévu de traverser le salar à pied (!), mais comme je me sens pas à 100% (100km à faire en 48h avec 10 litres de flotte + tente et bouffe) je profite de ce premier passage pour faire du repérage auprès des agences. Dommage car la période aurait été idéale : températures juste au dessous de zéro pendant la nuit et ciel voilé pour ne pas cuire au soleil. J'ai prévu de repasser par ici en avril/mai... à suivre.
En attendant, je pars m'amuser dans le cimetiére de trains au sud de la ville.
Le bus part finalement à 18h, tout droit sur le salar. 20h, je débarque sur "l'île". Normalement il est interdit de passer la nuit sur l'île, du moins officiellement. Mais comme je suis naufragé volontaire, on m'offre gracieusement l'hospitalité pour 2 nuits. Le ciel austral est hallucinant, Orion, Mars, Vénus, et le nuage de Magellan... je suis perdu et sort de la chambre toutes les 10 minutes pour (re)voir ce ciel incroyable.

Aucun commentaire: