24 décembre 2005

Jour 149 - San Pedro de Atacama - S 22.90985 W 68.20213º

San Pedro a bien faillit me retenir plus que prévu ! Ce village à certes du charme, mais pas suffisamment pour 5 jours.
10h30, en route vers Calama, une importante cité minière du nord-chili.Le paysage est désertique, monotone et pas vraiment spectaculaire.
Calama... on m'aurait dit Santa Fé au Nouveau Mexique, je l'aurai cru. Les panneaux routiers sont 100% américains, les larges avenues bordées de "malls" et de concessionnaires automobiles (Dodge et Chevrolet).... Welcome to "Estados Unidos de Sur America".
2 heures de pause avant de prendre le bus vers Santiago. C'est le désert non-stop... le fameux désert d'Atacama et ses 0% d'humidité propices à l'observation du ciel. Pas de chance, pas le temps d'en profiter ! Le coucher de soleil est spectaculaire cependant.
Minuit à Copiapo. Arrêt de bus, pause technique et un père de famille français en profite pour se faire piquer son portefeuille... Puta, me gusta Chile !
Ce que j'adore dans les bus, hormis le fait que le sommeil soit un vériable miracle, c'est ce mélange de gosse qui braillent et... une mamie à mes côtés qui fait plus de bruit en ronflant qu'un V12 à plein régime. Demain, JE DORS !

Aucun commentaire: