24 décembre 2005

Jour 150 - Valparaiso - S 33.0360º W 71.6332º

Finalement j'ai réussi à fermer l'oeil ! Au réveil, surprise ! Des arbres ! Je ne savais plus quelle tête ça a un arbre ! 3 heures au nord de Santiago, climat méditérranéen et vergers dans tous les coins.
11h, débarquement au terminal de bus et 15 minutes plus tard direction Valparaiso.

Quelle atmosphère ! Il semble que le temps ce soit arrêté quelque part en 1960, bloqué par une épaisse couche de rouille. Le ciel est gris, température plutôt fraîche et les collines couvertes de maisons colorées ont comme un air de Montmarte ! Une ville pour artistes, mélancolique... une ville de marins aussi!
avant de poser mon sac à la Casa Aventura, je repère un restau, "le filou de Montpellier" le menu n'est pas donné (surtout selon les critères boliviens dont je ne me suis pas défait), mais damned, c'est presque noël et cette parenthèse française m'a l'air trés acceuillante... en effet, le boeuf bourgignon est top !
Casa Aventura 16h, la patronne se barre et nous voila seuls entre montagnards (3 espagnols et un allemand qui revient de 3 semaines en Antarctique !). Menu du réveillon : salade et riz... et pinard ! Les discussions vont bon train sur les sommets gravis et le galéres de chacun... je me contente d'écouter, pas vraiment d'exploits à comparer avec ces excités du mousqueton !