08 janvier 2006

Jour 165 - San Carlos de Bariloche - S 41.13916º W 71.31416º

Ces quelques heures de bus ce sont finalement très bien passées, hormis que les boules Quiès (essentielles !) étaient dans la soute.
Le levé de soleil sur la pampa est un spectacle hallucinant de couleur.
Plus on approche de Bariloche, plus le paysage prend du relief. Petit à petit ça ressemble à la Suisse ou aux Vosges. Le vent souffle fort... c'est à peu près la chose prévisible dans le climat local.
Finalement l'arrivée à Bariloche se fait 2 heures plus tôt que prévu et j'en profite pour manger un bout avant de passer à l'hotel. La ville est pleine de randonneurs, plus ou moins bien équipés. C'est toujours marrant d'essayer de deviner leur nationalité en fonction de leur dégaine ou des marques de vêtements... j'commence à devenir bon à ce jeu !

Mauvaise surprise à l'hotel (La Justina) : bien qu'ayant réservé auparavant, les 3 loustics qui étaient censés quitter les lieux et me laisser la place sont toujours là !
Soit... Je pars en recherche d'autre chose mais la ville semble overbookée.
Au bout de 7 hostels, j'en ai marre et si il faut, ce soir je ferais un coup de pipeau et installerais la tente sur leur pelouse... et pour bien les faire râler, je ferais un ptit feu en plein milieu et ferais griller des saucisses qui font plein de fumée ! Na !

20h. Finalement tout rentre dans l'ordre. Guillaume leur avait envoyé un mail, pour cette première nuit j'ai droit au canapé dans une ambiance familiale des plus authentiques : ça joue aux cartes en regardant un DVD, pendant qu'un italien de passage prépare des pâtes... une fiesta entre potes à la maison. (Sur la photo c'est la fine équipe de l'hotel... doucement les filles !).

Une aute surprise plutôt sympa : ce blog vient d'être élu "blog de la semaine" chez CôtéBlog !
Va vraiment falloir faire gaffe aux fautes d'orthographe ! Quelle pression !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal les filles !!! ça jalouse au boulot...

Anonyme a dit…

Même pas mal d'abord!!
Marie

Anonyme a dit…

Bah... Adolfo et Agustina je les connaissais, mais c'est qui cette aaaaaaaaaadorable jeune fille au premier plan ??? Tu veux que je vienne te rejoindre, c'est ça ???
Guillaume

Mes Cours a dit…

T'es con toi !!!! J'en sais rien qui c'est... la frangine d'Adolfo, la baby sitter ou la femme de ménage... j'en sais rien g piqué la photo sur leur page web !

Ah la la ... tout ce bordel pour une belette au yeux bleux.... (très zolis d'ailleurs !). Pour la peine, vous z'aurez plus que des photos de montagnes et de barbu (tjs le même).... on verra si ça zalouse au bureau !!

Anonyme a dit…

ola
q estes bnbnbnbnnb fravisio tu pajina va a estar guarddo e por sien pre en tu corazon
jaj