07 janvier 2006

Jour 164 - Mendoza - S 32.8895º W 68.8443º

Dernier jour à Mendoza, contraint d'y rester par manque de disponibilité dans les bus à destination de Bariloche. Toujours 40ºC dehors, je me replis dans les cybercafés.
C'est les vacances d'été au Chili et en Argentine et cette semaine c'est la grosse vague en direction du sud.
Il me faut anticiper, réserver, plannifier etc... gonflant.
Départ prévu cependant ce soir à 20h. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu droit à 18h de bus !
En ce qui concerne les hotels à Bariloche, je dispose toujours de la solution "light camping", donc pas de stress, surtout que mes hypothétiques visiteurs français du mois de février se sont désistés.

En fin d'après-midi, direction les magasins de matériel de montagne.
Il aura fallut 5 mois pour fusiller une paire de pompes que je considérais pourtant comme increvables (Kayland Globo Event). Abandon par usure de la pointe de la semelle gauche ...elles sont plus étanches !
Besoin également d'un sur-sac en vue des condition humides de la Patagonie et d'un imperméabilisant pour la tente.
Guillaume m'a filé rendez-vous au mois de mars. Objectif : le Llullaillaco (prononcer chuchaychaco), un volcan isolé dans la puna d'Atacama... 6700m d'altitude. Avant cela nous aurons tous 2 passés plus d'un mois au niveau de la mer, tout l'acclimatation sera à refaire... we will see !

Aucun commentaire: