C'est pas exactement un départ matinal aujourd'hui. C'est vrai que nous avons longtemps prolongé cette nuit fraiche et réparatrice, mais tout de même ils mettent un temps interminable à remballer leur tente. Nous levons le camps à 14h (!) avec près de 20km de marche devant nous, dont une bonne partie sur la plage.
Accompagnés d'une cohorte de taons insupportables (les piqures sont doulureuses mais ne démangent pas après coup... une chance), nous atteignons colline de Cole-Cole au bout de 3 heures. Il nous faut maintenant parcourir pendant 1 heure le spendide chemin qui surplombe le pacifique, au milieu des fougères, des arrayanes et des fuschias, avant de déboucher sur une anse isolée de toute beauté.
Pas le moindre nuage à l'horizon, nous montons les tentes avant de profiter du coucher de soleil. Au menu : purée au thon, pain, café et pisco... simple et réconfortant.
La moins bonne idée du jour, c'est le feu de camp, dont la fumée entre directement dans ma tente... j'ai pas eu le temps de dire stop qu'il était allumé !
Avec la nuit sur le Licancabur, c'est certainement une des plus belles nuits jusqu'a présent : pas de lune et les étoiles sont si nombreuses qu'on peine à trouver Orion !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire