Chiloé. Une île de 250km sur 50, séparée de la côte par le golfe d'Ancud. Du fait de son insularité, Chiloé fut un des derniers bastion de résistance à la colonisation espagnole. Le temps réputé excécrable doit également y être pour quelque chose : 5000mmm de pluiepar an sur la côte pacifique ! Quoi qu'il en soit, on y maintient encore quelques traditions originales, comme se déplacer en char à boeufs ou déménager toute la maison en la faisant rouler sur des rondins de bois. L'île est également renommée pour ses églises, construites sous l'impulsion de missionnaires bavarois, sans le moindre clou ! Tenon, mortaise et cheville de bois, rien d'autre.
Direction Castro, la ville principale de l'île, puis Cucao, porte d'entrée du parc national. Quelle déception ce parc national. Pas un garde capable de m'informer. Tout les touristes échouent finalement dans les campings proches de la côte pacifique.
Heureusement le temps est de la partie et avec mes 3 nouveaux accolytes (Nicolas, Christian et Vincent) nous montons les tentes au bord du lac et préparons la journée de demain en rendant visite à Susie. Quel personnage Susie. Allemande originaire de Freibourg, elle tient un petit restau magnifiquement décoré (la posada de Darwin) et cultive son énorme accent germanique. Ach so ! impossible de garder son sérieux avec elle, il ne lui manque que les couettes à cette Frida ! Et quel rire, sonore, tronitruant, interminable ! Une soirée de franche rigolade dans un mélange incongru d'espagnol et d'allemand... génial !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire