Je quitte la pension d'Irène en direction de Cochrane, à quelques heures de route au sud. Tout le long c'est un paysage de montagnes enneigées et de forêts de cyprès, oú serpentent des rivières glaciaires, tantôt bleues turquoise tantôt laiteuse, selon la roche sous le glacier.
Le bus s'arrête une bonne quinzaine de fois, pour déposer des victuailles près d'une cabane isolée ou pour laisser une jeune fille sur le bord de la route au milieu de nulle part !
Pause rapide à Cerro Castillo, au pied de l'imposant massif du même nom... je me serait bien arrêté faire une grosse balade !
Arrivée à Cochrane en fin de journée en compagnie Owen, un cycliste anglais. Nous allons mangé un bout et c'est l'occasion de retrouver : Kim, une australienne du cargo Puerto Eden, Oppi, le kayakeur suisse de Bariloche et de faire la connaissance de Jacques, un ancien plongeur de la Comex, qui nous raconte sa tentative d'ascencion du Fitz Roy en 1968... excellente soirée dans ce bled de 800 âmes, presque au bout de la "carretera austral".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire