01 février 2006

Jour 189 - Rio Simpson - S 45.45558º W 72.37190º

Balade gentille sur les bords du río Simpson. Frustration cependant de ne pas trouver de longs sentiers. Les chiliens n'ont pas encore compris grand chose au tourisme et malgré un extraordinaire potentiel, leur ressources sont administrées de manière toute militaire : rigide, confidentielle et peu engageante. Bien qu'ayant chercher des renseignements auprès du CONAF (Eaux et Forêts) del'office du tourisme etc, la seule réponse que j'ai pu obtenir fut "n'oubliez pas de vous enregistrer !" Grrr !
Je me sens piégé aujourd'hui ! Au bout du compte seulement 2 heures de balade et la seule alternative qui reste c'est le sentier botanique d'une demie-heure dans la réserve non loin de la ville et chaque fois que je lève les yeux, ce sont des sommets enneigés ou d'abruptes collines boisées qui me narguent!
C'est ça moquez vous ! En attendant, j'affute les crampons... hé ! le père Guillaume... accroche toi ça va fumer !

1 commentaire:

Véheffe a dit…

Salut
Quand tu étais à Cayhaique es-tu allé faire un tour dans la réserve TAMANGO? Il y a des "huémules", les fameux cerfs andins, C'est sauvage et sans beaucoup de touristes je pense que ça te plairait même s'il n'y a pas de sommet neigeux.