01 février 2006

Jour 188 - Coyhaique - S 45.57210º W 72.07191º

Alors que la majorité des passagers s'en vont pour un tour guidé de Coyhaique, j'attrape au vol un minibus qui m'emmène dans la même direction. Oppi, le kayakeur suisse rencontré à Bariloche, m'avait passé une bonne adresse que je m'empresse de trouver... excellent !
Dans l'après-midi je tente de trouver un chemin vers un beau sommet à proximité de la ville mais peine perdue, au bout de 3 heurs à bataiiler dans les buissons je redescend.

Pour sortir des sentiers battus, je me trouve un chemin un peu plus original vers Villa O'Higgins puis le Fitz Roy. Trois jours seraient suffisants, mais les différentes compagnies de bus et de bateau qui assurent chacunes un bout du parcours ne sont pas synchro : l'un arrive le lundi et le suivant prend le relais le jeudi ! Du coup, il me faudra près d'un semaine pour parcourir les 500km et certainement un bon trek de 40km pour passer la frontière Argentine derrière (à l'ouest!) le Fitz Roy... pourvu que le temps soit de la partie sinon ce sera un enfer !

Aucun commentaire: